Nous conseillons un large éventail de clients – des sociétés internationales aux entreprises en croissance et en démarrage – sur des projets de fusion et d’acquisition et sur diverses questions de droit des sociétés et de droit financier. Nous accompagnons nos clients tout au long de leur “vie d’entreprise”, depuis la constitution et la création d’entreprises jusqu’aux restructurations en passant par le gouvernement d’entreprise.

Notre équipe de fusions et acquisitions d’entreprises aide les entreprises à régler les questions touchant l’acquisition et la cession de sociétés, les fusions locales et internationales, les acquisitions publiques et privées, les transactions d’actifs, les ventes aux enchères et les dessaisissements. L’équipe rédige et négocie des conventions de fusion, d’achat et de vente sous diverses formes et assiste nos clients dans l’établissement de conventions d’actionnaires et de coentreprises. Nous gérons et organisons également des enquêtes de diligence raisonnable.

Notre objectif est de nous familiariser avec les aspects commerciaux d’une transaction et d’avoir une compréhension approfondie de l’environnement dans lequel le client évolue et du processus décisionnel, ainsi que de la valeur ajoutée que les parties apportent à la négociation. Nous sommes formés pour travailler en étroite collaboration avec l’équipe de direction du client, ainsi qu’avec les équipes spécialisées de l’entreprise (juridique, financière, commerciale, etc.). Par-dessus tout, notre approche est pratique et pragmatique.

Les entreprises en difficulté ainsi que les créanciers (y compris les banques et autres investisseurs financiers) se tournent vers nous pour les assister dans toute procédure de restructuration, d’insolvabilité ou de recouvrement de créances nécessaire.

Nos avocats ont une grande expérience de la loi belge relative à l’insolvabilité, qui a fondamentalement changé les procédures de restructuration en Belgique.

Notre objectif est de gérer la relation complexe entre l’entreprise en difficulté et chacune de ses parties prenantes avec une approche réaliste et pragmatique.