Vous vous donnez à 100% pour vos clients. Vous encadrez vos équipes. Vous sélectionnez vos fournisseurs avec soin. Mais malheureusement, vos efforts sont parfois mis à mal par une trésorerie délicate du fait des retards de paiement de certains de vos clients.

Vous faire payer ne devrait plus être source de stress.

Le recouvrement de créances n’est pas votre métier. Mais c’est le notre.

Nous confier la gestion de vos impayés, c’est faire le choix d’une méthode transparente, simple, efficace et au coût maîtrisé.

Dès après une révision de vos conditions générales de vente, nous mettons à votre disposition une plateforme vous permettant de nous confier vos créances non contestées.

Nous tentons de recouvrer votre créance de manière amiable et, en cas d’échec et avec votre accord préalable, nous citons votre client à comparaître devant le tribunal compétent (seuls les frais de citation étant à ce stade à votre charge).

Nos honoraires en matière de recouvrement de créances non contestées sont forfaitaires et selon les formules suivantes :

1. Nous recouvrons plus que le principal de la facture. Vous récupérez alors le principal et vous facturons des honoraires d’un montant hors tva (21%) égal à ce qui excède le principal.

2. Nous ne recouvrons que le principal, en tout ou en partie, et vous désirez ne pas poursuivre la procédure. Nous vous facturons des honoraires d’un montant hors tva (21%) de 8% de la somme totale récupérée, ce montant ne pouvant pas être inférieur à 75 EUR hors tva (21%).

3. Votre débiteur est insolvable (faillite ou réorganisation judiciaire). Nous vous facturons des honoraires forfaitaires de 75 EUR hors tva (21%).